Présentation de la saison 2024

Le vendredi 15 décembre 2023, pour la dernière séance de l’année et grâce aux conseils avisés d’un fidèle spectateur, le Ciné-club de Montereau a proposé au public et à ses adhérents de terminer une riche année cinéphile par une explosion de couleurs et de musique, avec la diffusion de Orfeu Negro (Camus, 1959), palme d’or au Festival de Cannes 1959 et récemment restauré.

En amont de la projection, Julien Morvan, le président du Ciné-club, a présenté les grandes lignes de la saison 2024 à venir. La première partie de l’année (janvier-juin) sera marquée par un nouveau cycle, intitulé La nature de l’homme, qui mettra l’accent sur l’homme au cœur de son environnement naturel, à travers l’œil de sept cinéastes de générations et de pays différents. Les spectateurs pourront ainsi découvrir des films américains (Délivrance, Le jour du dauphin), russes (Dersou Ouzala, Le retour), finlandais (Compartiment n°6), britannique (La fille de Ryan) ou français (La horse).

La deuxième partie de la saison (septembre-décembre) sera consacrée entièrement au cinéma français, avec en point d’orgue un hommage rendu à Fernandel au cours d’une soirée exceptionnelle.

Crédits photo | Ciné-club de Montereau

Laisser un commentaire